XPB_938885_HiRes-725×500

Même si son compteur est toujours à zéro après les six premiers Grands Prix de cette saison 2018, Romain Grosjean n’est pas mécontent de sa monture.

Il est vrai que la Haas VF-18 a fait preuve d’une belle compétitivité en ce début de championnat, l’écurie américaine pointant au septième rang chez les constructeurs grâce aux 19 points inscrits par Kevin Magnussen.

Les problèmes de freins qui avaient régulièrement handicapé le pilote français lors des deux saisons précédentes semblent définitivement appartenir au passé.

« J’adore les freins que nous utilisons maintenant, confirme Romain. Nous n’avons pas eu le moindre problème et le feeling de la pédale est parfait. Cette case-là est cochée une fois pour toutes, même si cela n’a pas été sans mal, et c’est important pour la confiance. »

« Montréal étant particulièrement exigeant pour les freins, il s’agira de soigner le refroidissement, ajoute-t-il. On essaye parfois de préserver les freins en début de course, surtout avec le plein, en pratiquant le ‘lift and coast’ pour ne pas les surchauffer. Cela me permet de tirer ensuite la quintessence de la voiture en fin de course. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article