Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Preparation Day – Shanghai, China

Romain Grosjean est revenu sur les occasions manquées qu’il a eues de remporter un Grand Prix durant sa carrière en Formule 1, dans une interview accordée à ESPN.

Le pilote français aux 125 départs en Grand Prix estime qu’il aurait déjà pu monter à deux reprises sur la plus haute marche du podium en F1.

« Il faut avoir l’une des deux meilleures voitures du plateau pour remporter une course, je le sais, mais je crois que je pourrais gagner si on me donnait l’une de ces deux voitures, confie Grosjean. Il n’y a toujours aucune raison pour laquelle je ne pourrais pas devenir champion un jour. »

« Il y a deux Grands Prix où j’aurais dû gagner la course mais la chance n’était pas de mon côté« , poursuit le pilote Haas, qui compte dix podiums à son actif en F1, tous obtenus avec Lotus.

« En Allemagne, en 2013, la course était clairement gagnée mais une Marussia a explosé son moteur, s’est rangée sur le bord de la piste et la voiture a commencé à rouler en arrière sur la piste. La voiture de sécurité avait dû être déployée et la victoire était finalement revenue à Vettel. »

« Puis il y a eu Valence 2012, où j’aurais pu gagner la course si l’alternateur de ma voiture n’avait pas lâché… »

Et Grosjean de conclure : « Sincèrement, je pense que j’en ai fait assez pour montrer que je mérite ma place en F1. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article