Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Practice Day – Silverstone, England

Romain Grosjean peut ambitionner une nouvelle arrivée dans les points demain à Silverstone, une semaine après avoir ouvert son compteur en terminant quatrième au Red Bull Ring.

Le pilote français, qui était sorti de la piste hier lors des EL1, a réalisé le huitième temps de la séance qualificative du Grand Prix de Grande-Bretagne cet après-midi.

« Bien sûr que je suis content, confie-t-il, surtout qu’on n’a pas roulé hier après-midi et qu’on a fait un seul tour en pneus tendres hier matin ! Le drapeau rouge ce matin nous a perturbés dans notre programme, donc on peut être heureux de ce résultat. »

« Les Sauber étaient plus rapides en Q1, et c’est génial de finir septième et huitième en Q3 pour l’équipe. Je n’ai pas osé prendre tous les risques lors de la Q3 compte tenu de ce qu’il s’était passé hier, et c’était la bonne chose à faire pour réaliser une belle qualif. »

« On est huitième sur la grille, on peut espérer plein de choses pour la course, d’autant que la voiture était très bien au niveau du rythme de course ce matin. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article