Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 1 –  Barcelona, Spain

Gene Haas a fixé un objectif chiffré bien précis à son écurie pour la saison de Formule 1 à venir : gagner une seconde au tour avec leur nouvelle VF18 afin de revenir à seulement cinq dixièmes de la Scuderia Ferrari.

Romain Grosjean, qui accompagne Haas depuis les débuts de l’écurie américaine en F1 il y a deux ans, concède que son équipe n’aura « pas d’excuses » si elle ne parvient pas à atteindre cet objectif.

« Il y a des années où l’on est extrêmement pessimiste avant de monter dans la voiture et tout se passe bien, et il y en a d’autres où c’est complètement l’inverse« , explique Grosjean.

« C’est clair que l’objectif est de se rapprocher et d’être à une demi-seconde de Ferrari, peut-être une seconde quand ça va mal et qu’on ne fait pas fonctionner les pneumatiques. »

« Mais on n’a pas vraiment d’excuses, étant donné qu’on a le même moteur, la même boîte de vitesses, les mêmes suspensions. C’est vraiment toute l’aéro qui fait la différence, donc c’est là-dessus qu’on va se concentrer. »

Haas a terminé à la huitième place au championnat des constructeurs la saison dernière, comme en 2016.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article