Treize millièmes. C’est ce qu’il a manqué à Romain Grosjean ce samedi pour atteindre la deuxième partie de la séance qualificative du Grand Prix d’Abou Dhabi.

Même s’il est naturellement déçu, le Français confie qu’il n’espérait pas non plus briller sous les projecteurs du circuit de Yas Marina aujourd’hui.

« On n’espérait pas tellement mieux, malheureusement on sait qu’on est en difficulté« , déclare Grosjean au micro de Canal+.

« Hier, on n’a pas fait les EL2 dans les conditions de la qualif’ (suite à un problème électrique, ndlr), donc on savait qu’on allait souffrir un petit peu. »

« J’ai le bon feeling, mais on n’a pas de train avant, c’est vraiment quelque chose qui me bloque. Je ne suis pas loin de Mag, on est à un dixième l’un de l’autre, mais malheureusement on ne peut pas vraiment faire mieux. »

« On a les pneus durs comme du bois, explique le pilote Haas. Ils ne chauffent pas, surtout avec la nuit qui tombe. C’est plus agréable à conduire que ce matin, mais les pneus sont extrêmement durs, donc durs à mettre en température. »

« La performance n’est pas au rendez-vous, donc il va falloir qu’il se passe énormément de choses demain pendant la course pour espérer finir dans les points. »

Haas occupe la huitième place au championnat des constructeurs, à deux points de Renault et six de Toro Rosso.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article