Romain Grosjean demeure résolument optimiste sur ses chances d’obtenir un bon résultat cet après-midi sur le circuit d’Hockenheim.

Dix-neuvième sur la grille de départ du Grand Prix d’Allemagne, une course offensive attend le pilote français.

« On peut tout espérer, a confié Grosjean. Tout est possible. Je pense qu’il va falloir que l’on parte sur une stratégie un peu différente des autres. »

« Ce qu’il faudrait, c’est retrouver le rythme que nous n’avions pas hier. Si nous parvenons à être aussi compétitifs que nous l’étions à Silverstone, nous pouvons toujours inscrire de gros points aujourd’hui. »

Grosjean avait réalisé une belle remontée il y a quinze jours en Grande-Bretagne. Ressorti 22ème des stands après une touchette avec Paul di Resta dans le premier tour du Grand Prix, il avait opéré une kyrielle de dépassements pour terminer au sixième rang.

« Les possibilités de dépassement à Hockenheim sont assez élevées par rapport à Silverstone. Je suis donc confiant si ma voiture regagne en compétitivité pour la course. Mon week-end s’est plutôt mal passé jusqu’à présent mais il n’est pas encore terminé et je vais voir ce qu’il m’est possible de faire cet après-midi« , a-t-il conclu.

Grégory Demoen, depuis Hockenheim.

Réagir à cet article