Motor Racing – Formula One Testing – Abu Dhabi, UAE

La bataille du milieu de peloton promet d’être plus disputée que jamais cette année avec le retour en forme de McLaren et la progression continue de Renault. Dans ce contexte, Romain Grosjean s’inquiète de certains manquements de son équipe, le Haas F1 Team.

L’écurie américaine s’est classée à la huitième place du championnat des constructeurs ces deux dernières saisons, avec une cinquième place pour meilleur résultat décrochée lors de son deuxième Grand Prix.

Grosjean pense que le team doit améliorer son processus de développement en cours de saison afin de hausser son niveau de jeu pour se mêler à la lutte pour conquérir des points en se plaçant le plus régulièrement possible dans le top 10.

« Il y a certains domaines où nous devons progresser, relève le pilote français dans AutosportJe ne vais pas entrer dans les détails parce que c’est confidentiel, mais quand des évolutions fonctionnent bien on s’étonne parfois d’attendre trois mois pour voir arriver des pièces qui ont été validées en amont. »

« Cela fait deux ans de suite que l’on constate les mêmes carences, ajoute-t-il. On part chaque fois avec une excellente plateforme, puis nous plafonnons en rencontrant des difficultés dans la compréhension des pneumatiques par exemple. Mais nous travaillons en coulisses pour améliorer la communication entre notre différentes entités, à l’usine, à Maranello et chez Dallara. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article