Romain Grosjean ne cache pas son optimisme pour la suite du championnat, après avoir obtenu son troisième podium de la saison dimanche dernier en Hongrie.

Au volant d’une Lotus E20 compétitive sur tous les types de circuit, le Français est impatient de se rendre sur les tracés de Spa-Francorchamps et Monza en septembre prochain, même s’il concède que quelques jours de repos lui feront le plus grand bien.

« Décrocher les deuxième et troisième places, c’était vraiment un très bon résultat pour l’équipe, surtout avant la trêve estivale« , a confié Grosjean dans son traditionnel débriefing vidéo réalisé par Total.

« Un troisième podium, c’est plutôt bien, surtout quand on voit la façon dont on avait commencé le week-end. Maintenant, c’est vrai qu’on est un petit peu déçu quand on est si proche de sa première victoire. Mais c’est extraordinaire de pouvoir se battre avec des équipes comme McLaren et Red Bull, d’être aux avant-postes et de pouvoir aller chercher de gros points, des podiums et voire plus ! »

« Cela nous donne plein d’espoir pour la seconde partie de la saison. Je suis très motivé pour la suite du championnat. Cela étant, j’ai aussi envie d’un petit peu de vacances, de pouvoir prendre quelques jours de repos avant de revenir pour attaquer des circuits qui sont fantastiques. »

Lotus occupe désormais la troisième place du championnat des constructeurs, à un point seulement de McLaren.

Réagir à cet article