home icon / News F1 / Grosjean pointe deux faiblesses chez Haas

Grosjean pointe deux faiblesses chez Haas

© XPB 

Romain Grosjean estime que Haas doit s’améliorer dans deux domaines en particulier en vue de la prochaine saison de Formule 1.

Haas s’est classée à la huitième place au championnat des constructeurs cette année pour sa seconde saison en F1, confortant la position à laquelle elle avait terminé la campagne 2016.

"Je pense que le développement reste l’une de nos faiblesses, explique Grosjean. Cela fait deux années de suite que nous avons tendance à rentrer dans le rang à mesure que nous avançons dans la saison."

"A chaque fois nous avons débuté l’année avec une très bonne base, et à chaque fois nous avons moins progressé que nos adversaires directs par la suite."

"Je pense que nous pouvons améliorer la coordination entre les usines : il y a celle de Ferrari à Maranello, celle de Dallara, celle que nous avons en Angleterre. Avoir une meilleure coordination entre ces différentes usines nous aiderait."

"Ensuite, notre seconde faiblesse demeure les pneumatiques. Nous ne sommes toujours pas à niveau dans l’utilisation et la compréhesion des pneus Pirelli."

"Voilà donc les deux principaux domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer en vue de la saison prochaine."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.