Romain Grosjean est revenu au micro de la chaîne Sky Sports sur la violente sortie de piste dont il a été victime durant la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie ce vendredi.

Le Français est parti en tête-à-queue et a ensuite heurté le mur de pneus après que le pneu arrière droit de sa monoplace ait explosé dans le virage 13 du circuit de Sepang en passant sur un vibreur endommagé.

Une plaque de métal recouvrant une bouche d’égout s’était désolidarisée au passage de la Mercedes de Valtteri Bottas.

Si Grosjean s’en est fort heureusement sorti indemne, les conséquences auraient pu être bien plus graves.

« Je vais bien, ce qui est le plus important, a-t-il déclaré. Je viens de voir la vidéo, une plaque d’égout est sortie de son emplacement. Je ne l’ai absolument pas vue. »

« J’étais sur la trajectoire et, soudainement, j’ai senti un gros choc à l’arrière droit. Ensuite, j’ai vu que mon pneu avait disparu et je suis devenu passager de ma voiture : je suis parti en tête-à-queue directement vers le mur. »

« Ils vont régler cela, ajoute Grosjean, crédité du 17ème temps de la séance. C’est dommage car nous avons perdu un temps de piste précieux alors que les conditions climatiques ne sont pas faciles. »

« J’espère que nous allons pouvoir trouver de bons réglages pour demain, afin d’être un peu plus performants que nous ne l’étions aujourd’hui, et que cette fois-ci les plaques d’égout resteront en place ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article