home icon / News F1 / Grosjean : "Mon rêve de courir pour Ferrari n’est pas mort"

Grosjean : "Mon rêve de courir pour Ferrari n’est pas mort"

© XPB 

Romain Grosjean s’est livré sur son avenir en Formule 1 dans une interview accordée au site allemand Motorsport-Magazin.com.

En fin de contrat avec Haas, le pilote français aux 127 Grands Prix en F1 confie qu’il se verrait bien poursuivre avec l’équipe américaine pour une quatrième saison. Mais il suit également attentivement les performances de Kimi Räikkönen, que l’on imagine chaque année prendre sa retraite…

"Je ne suis pas inquiet pour mon avenir, déclare Grosjean. J’ai un manager qui s’en soucie pour moi et regarde les options disponibles. Je pense que je suis dans une bonne situation. Je sais ce dont je suis capable."

"Je serais heureux de rester chez Haas, et je crois que l’équipe serait ravie de me conserver, même si je n’ai pas la prétention de savoir ce que ferait l’équipe. Mais je serais heureux de rester ici car ce chapitre n’est pas encore terminé et je pense que nous pouvons encore accomplir de grandes choses ensemble. Surtout avec les nouvelles règles prévues pour 2021, qui devraient permettre de redistribuer les cartes."

"Après, courir pour Ferrari un jour reste mon rêve, je ne cherche pas à le cacher. Mais je n’ai pas rejoint Haas dans l’espoir que cela me permette d’être pris par Ferrari. C’est un raccourci que certains médias ont trouvé", précise Grosjean.

"En rejoignant Haas, je pensais que cela allait m’aider à grandir, à comprendre de nouvelles choses, à devenir un meilleur pilote et à acquérir plus d’expérience dans l’espoir de me battre un jour pour le titre de champion du monde."

"Après, bien sûr que je regarde les performance de Kimi. Tout le monde le fait ! Mon rêve de courir un jour pour Ferrari n’est pas mort, mais pour cela je dois fournir un excellent travail. Et si vous me le demandez, cela n’a pas été le cas jusqu’ici cette saison", reconnaît un Grosjean sincère.

"Mais les choses évoluent vite en F1 et les gens ont la mémoire courte. Ma cote au sein du paddock augmentera sensiblement si je viens à terminer les trois ou quatre prochaines courses dans le top 5. En F1, vous pouvez facilement passer de zéro à héros, et inversement…"

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.