Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Qualifying Day – Melbourne, Australia

C’est avec le sourire que Romain Grosjean a salué la performance d’ensemble du Haas F1 Team, même si son équipier Kevin Magnussen l’a précédé de peu en Q3.

L’écurie américaine se présente un peu comme l’outsider inattendu de cette saison 2018 en confirmant à Melbourne l’excellente forme des VF-18 constatée lors des essais hivernaux.

En se positionnant entre les top teams et les équipes en bagarre du milieu de peloton, les Haas ont un beau coup à jouer dans ce Grand Prix où Grosjean s’était déjà classé sixième lors des débuts du team en 2016.

« Tout le monde est heureux du niveau qui reflète le travail de chaque membre de l’équipe, se félicite Romain. Ce résultat confirme ce que nous avions montré à Barcelone : on peut attaquer sans contrainte et ça me rend heureux derrière le volant. Kevin aussi a fait du très bon travail et nous partirons avec les deux voitures depuis la troisième ligne. »

« C’est assez incroyable d’être à ce point compétitif, reconnaît-il. Les gros points sont possibles si nous parvenons à conserver nos positions. Nous partons très haut sur la grille et nous verrons ce qu’il en ressortira. C’est un super début, nous pouvons être fiers mais on ne devra rien lâcher en course. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article