Dans la bagarre qui fait rage au championnat des constructeurs, le Haas F1 Team occupe actuellement la huitième place à un point seulement de Renault et avec six unités de retard sur Toro Rosso. Or les récents changements de pilotes dans la petite Scuderia, avec les titularisations des rookies Pierre Gasly et Brendon Hartley, représentent un sacré pari.

« Parmi nos rivaux, Renault est sans doute le plus rapide, estime Romain Grosjean, qui a inscrit 28 points pour Haas cette saison. Ils ont une excellente voiture, mais ils semblent connaître davantage de difficultés en course en raison de leur fiabilité précaire, ce qui nous a permis de nous rapprocher. »

« Toro Rosso me paraît être un objectif accessible pour nous, pense-t-il. Ils ne sont pas plus performants et leurs nouveaux pilotes ont moins d’expérience, ce qui pourrait nous aider. Nous faisons tout ce qui est possible pour gagner une position parce que c’est très important pour le team. »

« Si on pouvait gagner un rang, ce serait satisfaisant, analyse le team principal Gunther Steiner. Mais la sixième place n’est pas hors d’atteinte, même si Renault est une équipe d’usine qui possède bien plus de ressources que nous : ils ont bien progressé cette année, mais en marquant le pas récemment en fiabilité. »

« Difficile de prédire ce qui va arriver, conclut-il. Qui aurait cru que nous marquerions des points à Mexico ? On était à la rue le samedi… Au Brésil, avec la météo, tout est possible et nous tenterons de saisir la moindre opportunité. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article