Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Qualifying Day – Shanghai, China

Pour la deuxième fois en trois Grand Prix, Romain Grosjean s’élancera du top 10 sur la grille de départ, ce dimanche à Shanghai.

Auteur d’un tour en 1:32.855, le pilote franco-suisse s’est immiscé en dixième position devant son équipier Kevin Magnussen. Une performance qui le satisfait après avoir rencontré des soucis de freinage en matinée.

« Je suis très content d’avoir pu passer en Q3, déclare-t-il. Ce matin, en EL3, nous avions un problème au niveau des freins mais les gars ont travaillé dur pour être prêt en vue de la qualification. Hier soir, les ingénieurs ont modifié certains réglages sur la voiture afin que je me sens plus à l’aise à son volant. Cela a payé. » 

Comme la plupart de ses collègues, Grosjean admet avoir été perturbé dans ses relais par la dégradation des pneumatiques Pirelli, soumis à rude épreuve sur le tracé chinois.

« Dans mon dernier tour en Q3, l’adhérence avait changé par rapport au début de séance, explique-t-il. Nous devons analyser les données et en comprendre la raison. »

« Dimanche, le premier relais sera décisif. Je m’élancerai en pneus ultra-tendres mais tous ceux derrière (au-delà du top 10, ndlr.) opteront sans doute pour le tendre, qui s’avère être le meilleur des composés du week-end. On tâchera de se débrouiller », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article