Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 2 –  Barcelona, Spain

Beaucoup d’observateurs s’accordent à dire que Haas pourrait créer la surprise ce week-end en Australie.

La VF18, qui a tapé dans l’œil de Toto Wolff, ressemble sensiblement à la Ferrari SF70H de l’année dernière, avec laquelle Sebastian Vettel s’était imposé à Melbourne.

Romain Grosjean admet d’ailleurs qu’il s’agit de la meilleure monoplace de F1 conçue par Haas à ce jour, en partenariat avec Ferrari et Dallara.

« La VF18 est une très bonne base, indique le Français. La voiture m’a procuré de très bonnes sensations dès le départ, ce qui est toujours un bon indicateur. Elle a l’air performante. »

« Nous savons où nous pouvons l’améliorer et essayer d’extraire davantage de performance. Nous allons travailler sur ces différents points. Mais je pense que nous avons une voiture au comportement régulier, ce qui n’était pas le cas de la voiture que nous avions l’an passé. »

« Très honnêtement, je pense qu’il s’agit de la meilleure monoplace de Formule 1 conçue par Haas à ce jour. Je crois que nous nous sommes très bien préparés pour 2018, et j’espère que nous avons fait du bon travail. Nous le découvrirons dans quelques jours… »

Haas avait marqué les esprits en Australie il y a deux ans pour ses débuts en Formule 1, avec une remarquable et tout aussi inattendue sixième place obtenue par Grosjean.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article