Antonio Pérez (photo), le père de Sergio, s’est laissé aller à une confidence le week-end dernier à Monaco.

Selon le patriarche mexicain, son fils Checo pourrait remplacer Kimi Räikkönen chez Ferrari la saison prochaine, voire même plus tôt si les performances d’Iceman continuaient à décevoir la Scuderia.

L’annonce de son recrutement pourrait être faite dès cette fin de semaine à Montréal : c’est ce que rapporte le quotidien finlandais Ilta Sanomat.

Mais pour d’autres observateurs, l’information attendue au Canada concerne davantage le sponsoring de la Formule 1 par le géant de la bière Heineken, qui devrait confirmer un partenariat de cinq ans portant sur près de 200 millions de dollars avec la FOM, promoteur du championnat du monde.

Parallèlement, le brasseur hollandais pourrait être présent avec une écurie, en l’occurrence Force India (ce qui expliquerait le sous-entendu du père Pérez), sachant que Heineken possède déjà 42 % d’United Breweries, l’empire brassicole de Vijay Mallya (Kingfisher beer). On sait que le milliardaire indien est dans la tourmente depuis la faillite de sa compagnie aérienne Kingfisher Airlines.

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