Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

Après des essais hivernaux plutôt prometteurs, le résultat des qualifications du Grand Prix d’Australie fut un réveil brutal pour Toro Rosso-Honda.

Pierre Gasly n’a pu signer que le dernier chrono ce samedi tandis que son équipier Brendon Hartley n’a pu faire mieux que le 16ème temps.

La déception est logiquement de mise dans le fief du Français, d’autant plus qu’il aurait pu faire mieux sans une erreur dans son dernier tour lancé.

« Je suis évidemment très déçu, a soufflé Gasly au micro de Canal+. Être bon dernier n’est clairement pas le résultat que j’espérais. A cause de mon erreur, je n’ai pas eu de tour dans mon deuxième run alors que tout le monde améliorait. C’est sûr que ce n’est pas idéal. »

« J’estime que j’aurais pu passer en Q2, a concédé Pierre. J’étais deux dixièmes devant Brendon avant mon erreur, ce qui m’aurait évité une élimination si précoce. Le potentiel est là mais c’est sûr que c’est plus difficile que prévu. Les autres sont rapides, et c’est très serré dans le milieu du peloton. Aujourd’hui, ce n’était pas notre jour. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article