Motor Racing – FIA Formula 3 World Cup – Macau, China

A quelques semaines du début de saison, Maximilian Günther ignore encore de quoi son avenir immédiat sera fait, bien que plusieurs options demeurent sur la table.

Le pilote allemand, 20 ans, devrait en toute logique quitter les rangs de la F3 européenne dont il a terminé sur le podium ces deux dernières saisons.

Vice-champion en 2016 derrière Lance Stroll, Günther avait conclu 2017 sur la troisième marche finale après une bataille à trois face à Lando Norris, protégé de McLaren, et Joel Eriksson, recruté par BMW en DTM.

« La Formule 2 est une option mais rien n’est encore décidé, a admis Günther à nos confrères de Crash.net. Ce qui est certain, c’est que je quitte la Formule 3. »

« Parmi les autres possibilités, il y a peut-être la Super Formula, ajoute-t-il. Sinon, je pourrais être intéressé par la Formula E mais la saison a déjà débuté. » 

Interrogé sur la plus-value à évoluer en Formule 2 cette saison, l’ex pensionnaire de Prema reste évasif.

« Honnêtement, cela dépendra de la structure prête à m’accueillir, déclare-t-il. Je ne suis pas le seul à devoir décider. Mais de toutes les séries que je prospecte, toutes sont suffisamment compétitives pour m’intéresser. Je suis impatient de relever un nouveau défi, bien qu’il n’y ait pas encore d’annonce officielle à faire pour l’instant », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article