Esteban Gutiérrez pourrait remplacer Sebastian Bourdais au sein du Dale Coyle Racing pour le restant de la saison 2017 d’Indycar, selon le site du magazine Racer.

Le Mexicain, privé de Formule 1 depuis son éviction de chez Haas fin 2016, serait  sérieusement considéré pour piloter la Dallara DW12-Honda laissée vacante par le malheureux pilote français.

Gravement accidenté lors de la première phase des qualifications en vue des 500 Miles d’Indianapolis (remportés par Takuma Sato), le Manceau avait dû subir une intervention chirurgicale pour soigner plusieurs fractures au bassin et à la hanche. Il est depuis lors sorti de l’hôpital.

Vu l’indisponibilité de son pilote-vedette, estimée entre six à huit semaines minimum, Dale Coyne, le patron du team, cherche donc un potentiel remplaçant pour compléter la campagne actuelle.

Parmi eux, James Davison, figure également en bonne place après son intérim réussi lors d’Indy 500 où il navigua jusqu’en troisième position avant d’abandonner à dix-sept tours du drapeau à damier.

« J’ai bien reçu 30 appels de pilotes, a confié Coyne. Je n’ai pour l’instant aucun autre commentaire à faire. »

Gutiérrez, dont la carrière en F1 aura duré de 2013 à 2016, est réapparu cette année à l’ePrix de Formula E de Mexico sous la bannière de l’écurie Techeetah. Avant de faire ses premiers pas dans le peloton de l’IndyCar ?

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article