DhXC9kRWAAEJHBp

Surprise dans le paddock de Silverstone en croisant Esteban Gutiérrez, le pilote mexicain (ex-Sauber, Ferrari et Haas), qui a disparu des radars depuis une dernière saison décevante au sein du Haas F1 Team en 2016.

L’an passé, Gutiérrez avait tenté sa chance en Formula E puis en IndyCar sans grand succès.

Il a dès lors accepté un rôle de pilote de développement chez Mercedes AMG F1 dans la plus grande discrétion, même s’il est sorti du bois ce week-end dans la mesure où il sera en démonstration au volant d’une Mercedes W07 en marge du British Grand Prix.

« C’est agréable de retrouver l’ambiance de la F1, se réjouit Esteban. Je vais piloter la Mercedes W07, celle qui faisait figure de référence lors de ma dernière participation à un Grand Prix à Abou Dhabi en 2016. Je remercie le team de me faire confiance à cette occasion. »

« Voilà plusieurs mois que je travaille avec Mercedes dans le simulateur à l’usine, a-t-il révélé. Je suis concentré sur ce job en me préparant le mieux possible, physiquement et mentalement, mais je rêve d’un retour en F1. Ce ne sera pas facile, j’en suis conscient, et cette opportunité est la meilleure manière de me positionner pour l’avenir. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article