Magnussen-F1

Gunther Steiner, team principal du Haas F1 Team, a admis que son écurie avait peut-être fait une erreur en choisissant de ne plus développer leur VF.17 au profit de leur monoplace 2018.

Au cap de la mi-saison, la formation américaine pointait à la septième place du classement des constructeurs, à quatre petites unités de Toro Rosso.

Mais Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont été en difficulté lors des derniers Grands Prix, et l’équipe de Gene Haas finissait l’exercice 2017 au huitième rang.

« Nous espérions que les dernières évolutions apportées à la VF.17 portent leurs fruits, reconnait Steiner. Nous avons certes manqué de compétitivité en fin de saison, mais nous étions conscients que nos ressources étaient avant consacrées à la voiture de 2018. »

« Avec le recul, nous aurions pris une autre décision, poursuit l’Italien. Nous aurions mieux fait de continuer à développer la monoplace de 2017 afin de maximiser nos chances au championnat. Mais il est impossible de faire machine arrière aujourd’hui. »

« Mais il est désormais temps de se concentrer sur 2018. Nous souhaitons faire un grand bond en avant sur le plan de la performance, et je suis certain que notre future VF.18 sera plus compétitive que ses aïeules. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article