Malgré une première session d’essais hivernaux positive, le Haas F1 Team a de nouveau dû composer avec des ennuis de freins, cette semaine sur le rapide circuit de Catalunya.

En cause, une manque de constance et de fiabilité des disques et écopes de freinage fournis par Brembo et que l’écurie de Gene Haas avait déjà eu le plus grand mal à exploiter la saison passée.

« Nous ne sommes pas encore pleinement satisfaits de nos freins, admet Gunther Steiner, le team principal de la formation US.

« Notre problème majeur vient d’un manque de constance, explique-t-il. Résultat, certains disques peuvent convenir à nos pilotes le matin, puis plus du tout l’après-midi. Et comprendre l’origine du problème nous coûte souvent un temps précieux. » 

Dans une tentative de trouver une alternative valable à Brembo, Gene Haas et ses troupes ont réalisé en 2016 plusieurs tests avec des produits différents comme ceux de Carbone Industrie.

« Nous n’avons pas encore suffisamment tourné avec pour connaitre leur véritable potentiel, précise Steiner. Mais les tests vont augmenter cette année et nous produirons bientôt de nouveaux disques plus fins pour respecter la nouvelle réglementation. »

Malgré ces quelques soucis, Haas n’a pas chômé pour cette première semaine de test hivernaux en abattant pas moins de 1.597 kilomètres, ce qui en fait la quatrième écurie la plus assidue du plateau. 

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article