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Après les incidents qui avaient vu les Haas VF-18 perdre des éléments aérodynamiques lors des premiers Grands Prix de la saison, l’écurie américaine a été priée de revoir sa copie par les commissaires techniques de la FIA.

Pas plus tard que jeudi, pendant les essais libres à Monaco, la monoplace de Romain Grosjean a encore perdu une partie de son déflecteur en escaladant une bordure.

Du coup, les officiels ont décidé de réagir en imposant au Haas F1 Team des attaches plus solides et de nouvelles pièces ont été montées sur les voitures depuis samedi.

« Cela nous a obligé a modifier le fond plat également et cela coûte cher en performance, regrette Romain Grosjean. Les déflecteurs sont des éléments assez complexes qui dirigent l’air sous la voiture, mais nous avons dû les changer parce qu’ils étaient trop fragiles quand on passe sur les bordures ou sur des bosses. »

« Nous allons redessiner des pièces plus solides pour le Canada, promet le team principal Günther Steiner. Depuis les tests de Barcelone avant la saison, nous sommes conscients du problème et avons essayé d’y remédier. Cela ne peut plus se reproduire, ce qui signifiera des éléments plus lourds, malheureusement. »

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