Gene Haas souhaite que le Grand Prix des Etats-Unis ait bien lieu à Austin en 2016 alors que son écurie américaine débute en F1.

L’épreuve est toujours douteuse, avec un astérisque au calendrier de la FIA (fort de 21 manches cette année) signifiant des conditions commerciales à remplir par les organisateurs.

Il semble que le « fee » demandé par Bernie Ecclestone pour le Grand Prix 2015 n’ait pas encore été payé et que l’édition 2016 de l’US Grand Prix dépend du respect de certains accords.

Mauvaise nouvelle pour les promoteurs du COTA (Circuit of The Americas), l’Etat du Texas a réduit sa contribution au montage financier du Grand Prix à 19,5 millions de dollars au lieu de 25 millions précédemment, ce qui met en péril le modèle économique d’un événement déjà touché par la tempête qui a perturbé le succès populaire de l’édition 2015, également marquée par la concurrence du nouveau Grand Prix du Mexique.

« Il y a quelques inquiétudes, mais c’est un circuit magnifique où les promoteurs ont investi beaucoup d’argent et ce serait stupide de faire une croix dessus, estime Haas. La course apporte d’importantes retombées pour la ville d’Austin en taxes. La F1 a besoin de plusieurs Grands Prix en Amérique du Nord, à commencer par celui-là. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article