Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 2 –  Barcelona, Spain

A huit jours de l’ouverture du championnat du monde de Formule 1 en Australie, Toto Wolff estime que Haas pourrait être la vraie surprise de cette saison 2018.

Avec une VF18 qui ressemble à s’y méprendre à la Ferrari SF70H de l’année dernière, l’écurie américaine semble avoir tapé dans l’œil du patron de la compétition de Mercedes.

« Selon nos analyses statistiques, ils nous ont semblé plutôt rapides, commente Wolff, mais il suffit aussi de 20 kilos d’essence en plus ou en moins dans le réservoir de la voiture pour faire une différence de huit dixièmes sur un tour. »

« Cela étant, j’espère vraiment qu’ils seront au rendez-vous. Ils le méritent. Gene (Haas, le propriétaire de l’écurie, ndlr) a pris des risques. C’est un vrai entrepreneur. Et Günther (Steiner, le team principal, ndlr) travaille comme un dingue. C’est un bon capitaine, il sait ce qu’il fait. »

« Il y a aussi Renault qui fera un pas en avant et McLaren. La Williams semblait aussi solide sur les longs relais. Donc je pense qu’il y a beaucoup d’équipes juste derrière les trois écuries de pointe qui pourraient surprendre. »

Réponse dans huit jours en Australie, sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article