Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 1 –  Barcelona, Spain

Haas a décidé de ne pas entamer de discussions contractuelles avec ses pilotes – ou d’autres – en vue de 2019 avant la fin de la trêve estivale.

Si Kevin Magnussen réalise une très belle première partie de championnat, avec 19 points à son actif jusqu’ici, on ne peut pas en dire autant de son équipier Romain Grosjean.

Le pilote français, qui n’a pas encore ouvert son compteur, a accumulé les erreurs à Bakou et en Espagne, mais Haas est disposée à lui donner une seconde chance.

« Nous n’entamerons pas les discussions avant la fin de la trêve estivale, explique le team principal Günther Steiner. Le moment n’est pas encore venu et il est inutile de commencer à y réfléchir car le marché des transferts est encore très calme. »

« Notre priorité actuelle est d’inscrire le plus de points possible au championnat, car nous en avons déjà perdu beaucoup et nous devons rectifier le tir. »

Interrogé par la chaîne Channel 4 sur le renouvellement du contrat de Grosjean, Steiner a répondu : « Il s’agissait de deux erreurs stupides, il en est pleinement conscient, mais nous ne nous sommes pas mis en quête d’un nouveau pilote [pour 2019]. »

« Si nous faisions ça, il perdrait toute confiance en lui et comment parviendrait-il à remonter la pente ? Non, nous voulons lui donner sa chance. Il a apporté beaucoup de bien à Haas jusqu’ici, donc nous lui devons bien ça, ensuite nous verrons. Espérons que les choses vont s’améliorer. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article