home icon / News F1 / Haas espère profiter d’une Renault "fragile"

Haas espère profiter d’une Renault "fragile"

© XPB 

Haas pense qu’elle pourrait sortir gagnante de la lutte qui l’oppose à Toro Rosso et Renault pour la sixième place au championnat des constructeurs.

Six points seulement séparent ces trois formations, et la sixième place finale du classement par équipes n’est pas que symbolique : l’écurie qui terminera sixième empochera quelque 12 millions de dollars de plus que celle qui finira huitième.

"La Renault semble un petit peu fragile sur cette fin de saison, ils ont clairement la voiture la moins fiable parmi nous trois, donc cela pourrait jouer en notre faveur", déclare Günther Steiner, le team principal de Haas.

"Je pense que nous n’allons pas rencontrer de problèmes avec notre moteur [Ferrari] ce week-end pour ce dernier Grand Prix de la saison. Une casse n’est jamais exclue, mais notre moteur s’est avéré être très fiable cette année."

"Mais nous allons devoir placer nos deux voitures dans les points si nous voulons arracher cette sixième place finale. Si les deux autres équipes terminent derrière nous et que nous finissons aux onzième et douzième places, rien ne changera au championnat."

"Nous devons réaliser un très bon week-end de course, et ensuite peut-être espérer que nos adversaires rencontrent des difficultés", poursuit Steiner.

"Mais nous n’avons rien à perdre, tout comme nous n’avions rien à perdre au Brésil lors de la course précédente. Donc je ne pense pas que nous ferons quoi que ce soit de cinglé, pour ne pas dire stupide. Ce n’est franchement pas nécessaire."

"Nous essayerons de livrer le meilleur de nous-mêmes et peut-être que cela nous ramènera des points et que nos rivaux n’en marqueront aucun. Nous ne pouvons rien faire de plus."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.