home icon / News F1 / Haas espère toujours finir 2017 dans le top 7

Haas espère toujours finir 2017 dans le top 7

© XPB 

Haas a perdu une place au championnat des constructeurs depuis le Grand Prix de Singapour, chutant au huitième rang.

L’équipe américaine, qui a cessé de développer sa VF-17 depuis plusieurs courses maintenant, a néanmoins toujours pour objectif de finir sa seconde saison en Formule 1 parmi les sept meilleures équipes du plateau.

"Nous avons décidé il y a quelque temps que nous commencerions à basculer la totalité de nos ressources sur la voiture de 2018 à partir du mois d’août, ce que nous avons fait", déclare Günther Steiner, le team principal de Haas.

"Cela ne sert plus à rien de développer quelque chose à ce stade de la saison pour notre voiture actuelle, car cette nouveauté ne sera jamais validée et construite à temps pour la dernière course de la saison."

"Cela étant, nous voulons toujours finir cette saison à la septième place au championnat des constructeurs. Nous n’avons pas renoncé à cet objectif", poursuit le manager autrichien.

"Singapour était l’un de nos pires circuits de l’année. Nous savions que nous n’y serions pas compétitifs. Nous sommes malgré tout repartis de là avec deux points, le résultat final était donc meilleur que nous ne l’avions espéré."

"J’espère que les prochains circuits conviendront mieux à notre monoplace et que nous ne serons pas si loin derrière en termes de performances. Tout peut arriver dans le milieu de la grille, tout le monde a constamment des hauts et des bas, et nous continuerons à tout donner jusqu’à la dernière course de la saison pour revenir à la septième place du championnat."

Haas concède cinq points à Renault, septième du classement par équipes, et quinze à Toro Rosso, sixième, à six courses de la fin de la saison.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.