Haas

Romain Grosjean accumule les erreurs ces derniers Grands Prix, privant son équipe de gros points au championnat des constructeurs.

Le pilote français, qui arrive en fin de contrat, garde toutefois la confiance de son patron. Gene Haas sait que ce genre de séries noires peut malheureusement arriver en sport automobile.

« On a connu une journée en demi-teinte, expliquait Haas dimanche soir dans le paddock de Barcelone. On a un voiture qui va bien et qui va connaître très bientôt des évolutions qu’on espère positives. »

« On marque de gros points avec Kevin (Magnussen, sixième à l’arrivée, ndlr) depuis le début de la saison et nous gagnons deux places au championnat des constructeurs. »

« Quant à Romain, je suis depuis suffisamment longtemps dans la course automobile pour éviter de porter des jugements définitifs quand un pilote est en difficulté« , ajoutait l’homme d’affaires américain.

« Ils ont tous un jour connu dans leur carrière ces séries. Il faut être patient et solidaire. J’ai bien sûr parlé à Romain juste après la course, mais que voulez-vous vraiment dire dans ces moments-là ? »

« Je suis juste désolé pour les gens de chez Toro Rosso et de Renault qu’on a entraînés avec nous. C’est malheureux mais c’était un incident de course. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article