Pour sa première année en tant que propriétaire d’une écurie de F1, Gene Haas se déclare satisfait des performances de ses voitures.

Le Haas F1 Team avait entamé sa campagne sur les chapeaux de roues en marquant des points dans trois des quatre premiers Grands Prix grâce à Romain Grosjean.

L’équipe américaine est ensuite quelque peu rentrée dans le rang, tout en se maintenant bien en milieu de tableau avec un nombre impressionnant de onzième places.

« Cela a été super encourageant, s’enthousiasme Haas. Passer le cap de la mi-saison avec 28 points au compteur était vraiment inattendu. Depuis lors, nous souffrons davantage mais la compétition est très dense pour entrer dans le top 10, face à des formations plus expérimentées et mieux armées que nous. »

« Nous sommes parvenus à placer les deux voitures en Q3 au Japon, ce qui signifie que nous progressons encore, poursuit l’homme d’affaires américain. Seule la stratégie nous a empêché de marquer des points et ce serait formidable d’y parvenir à Austin, pour notre course à la maison. Maintenant, la bonne nouvelle c’est que nous aurons une seconde saison. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article