Motor Racing – Formula One World Championship – Mexican Grand Prix – Practice Day – Mexico City, Mexico

Günther Steiner, le team principal de l’écurie Haas, avait provoqué la polémique le mois dernier en affirmant qu’aucun pilote américain actuel ne possédait le niveau pour courir en Formule 1.

Plusieurs pilotes, dont Sébastien Bourdais, s’en étaient publiquement offusqués, déclarant que la F1 vivait « dans une bulle, loin du commun des mortels« .

Gene Haas, le propriétaire de l’équipe éponyme et patron de Steiner, a cependant un avis moins tranché sur la question.

« Je crois en les pilotes américains, mon écurie de NASCAR en compte d’ailleurs plusieurs et nous avons gagné de nombreuses courses et plusieurs titres avec eux« , explique Haas dans une interview publiée par son équipe.

« Je suis sûr qu’il y a des pilotes américains compétents qui pourraient être en F1, mais nous ne sommes pas encore prêts, et, avec le faible nombre de journées d’essais privés allouées chaque année, permettre à un nouveau pilote de devenir compétitif sans avoir participé au programme de développement serait très difficile. »

Haas alignera une paire de pilotes inchangée pour la saison de Formule 1 à venir, composée du Français Romain Grosjean et du Danois Kevin Magnussen.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article