Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Practice Day – Baku, Azerbaijan

En proie au doute depuis deux Grand Prix, Romain Grosjean n’est pas pour autant menacé au sein du Haas F1 Team qui lui maintient sa confiance.

C’es l’avis de Guenther Steiner, le team principal de l’écurie de Banbury, qui dément toutes discussions entre le team et le natif de Grenoble, et ce malgré les deux sévères incidents qui l’ont impliqué récemment.

A deux reprises, Grosjean s’est rendu coupable d’une erreur de jugement coûteuse en points. D’abord à Bakou où il tapa le mur sous la voiture de sécurité en tentant de garder ses freins à température, ensuite à Barcelone où un tête-à-queue au troisième virage l’envoya percuter Nico Hülkenberg et Pierre Gasly.

« Nous n’avons même pas abordé le sujet, affirme Steiner à Monaco. Lorsqu’un pilote a deux mauvaises courses, lancer des rumeurs n’a aucun sens. »

« Le plus important, à l’heure actuelle, est de remettre Romain en selle, là où il est capable d’être à nouveau compétitif, poursuit-il. Et nous savons tous combien il en est capable. »

« Dans ce genre de situation, ce n’est pas mon genre d’appuyer là où cela fait mal, ajoute-t-il. Mais est-ce qu’un nouvel incident peut se produire ? Bien sûr, nous sommes à Monaco. »

« Mais pour mettre un terme aux rumeurs, il n’a jamais été question de ce genre de discussion », conclut l’Italien.

Conséquence de l’accrochage de Barcelone, Romain Grosjean s’élancera avec un recul de trois places sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco, disputé ce dimanche à 15h10.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article