home icon / News F1 / Haas : "Revenir à cinq dixièmes de Ferrari"

Haas : "Revenir à cinq dixièmes de Ferrari"

© XPB 

Gene Haas a fixé un objectif chiffré bien précis à son écurie pour la saison de Formule 1 à venir : gagner une seconde au tour afin de revenir à seulement cinq dixièmes de la Scuderia Ferrari.

La formation américaine aborde cette année sa troisième saison en Formule 1, après avoir terminé à la huitième place au championnat des constructeurs en 2016 et 2017.

"On dirait que tout le monde s’attend à progresser cette année, déclare l’homme d’affaires américain. De notre côté, nous avons identifié nos faiblesses et Günther (Steiner, le team principal, ndlr) et moi avons eu l’occasion d’en parler de long en large vers la fin de l’année dernière."

"Ce n’est pas un secret que beaucoup de pièces nous sont fournies par Ferrari, donc Ferrari doit être notre référence. A ce titre, nous devons revenir à une demi-seconde des Ferrari en 2018 afin d’être réellement compétitifs, ce que nous n’étions pas l’an dernier."

"Je dirais que nous étions à une seconde voire à une seconde et demie des Ferrari en 2017, et, plus globalement, nous étions peut-être à chaque fois à deux secondes de la pole position. L’objectif est donc clair : nous devons trouver une seconde au tour", conclut-il.

Haas est la seule équipe de Formule 1 à ne pas encore avoir annoncé de date de présentation pour sa nouvelle monoplace, la VF18. Williams sera la première écurie à ouvrir le bal, dès ce jeudi, à Londres.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.