home icon / News F1 / Haas se séparera-t-elle de ses protégés ?

Haas se séparera-t-elle de ses protégés ?

© XPB 

Haas F1 Team a eu deux jeunes pilotes sous son aile ces deux dernières années : l'Américain Santino Ferrucci et l'Indien Arjun Maini.

Les deux rookies, qui officiaient notamment en Formule 2 et en GP3 Series l'an dernier, occupaient le poste de pilote de développement.

Mais l'équipe américaine n'a toujours pas renouvelé le contrat de ses deux protégés pour 2018, ce qui peut laisser penser à une séparation avec Ferrucci et Maini.

"Nous sommes actuellement en discussion avec nos deux jeunes pilotes au sujet des rôles que nous pouvons leur attribuer cette année, a indiqué Haas dans un communiqué. Santino fait partie de l'équipe depuis 2016 tandis qu'Arjun nous a rejoint l'an dernier."

"Notre collaboration a été bénéfique pour nous ainsi que pour eux. Nous aimerions poursuivre l'aventure avec eux en 2018, mais nous ne pouvons rien annoncer actuellement."

En cas de séparation avec un de ses deux protégés voire les deux, l'écurie Haas pourrait également se laisser tenter par le recrutement de Logan Sargeant. Ce jeune Américain vient de terminer 3ème du championnat britannique de F4 après de nombreux titres en karting.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.