La nouvelle écurie américaine Haas F1 Team a établi ses quartiers européens chez Marussia.

Récemment, Gene Haas avait racheté le local de l’usine située à Banburry près d’Oxford, ainsi que du matériel, lors de la vente aux enchères des actifs de l’équipe russe.

Parmi les acquisitions, notons le simulateur dans lequel Marussia avait investi après avoir utilisé celui de McLaren.

« Nous entrons dans une phase active de notre projet, a confié Gene Haas à Autoweek. Nous aurons quelques employés en Grande-Bretagne afin de préparer l’infrastructure, puis nous montrons progressivement en puissance. En 2016, 250 personnes travailleront ici. »

Le manager américain reste pourtant déterminé à produire son châssis aux USA, dans sa base de Caroline du Nord d’où opère la formation Stewart Haas Racing victorieuse de la série NASCAR l’an passé avec Kevin Harvick et la soufflerie Windshear dont il est propriétaire.

« Notre modèle économique repose sur notre expérience en NASCAR, ajoute-t-il. En utilisant un maximum de sous-traitants, je pense que nous pourrons réduire les coûts et ne pas sombrer comme Caterham et Marussia avant nous. Nous serons la dixième équipe et je ne pense pas que Bernie Ecclestone autorisera une autre franchise au-delà de ce nombre, ce qui valorise notre démarche. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article