Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

Haas entend développer sa nouvelle monoplace de Formule 1, la VF18, plus longtemps que ses deux bolides précédents.

En 2016 et 2017, Haas avait à chaque fois bien débuté sa saison, avant de rentrer dans le rang, faute d’un développement suffisant.

L’an dernier, l’équipe américaine avait arrêté très tôt le développement de sa VF17 afin de concentrer toutes ses ressources sur la VF18, qui s’est révélée être la quatrième meilleure monoplace du plateau à Melbourne il y a dix jours.

« Je suis assez confiant quant à nos chances de maintenir un niveau constant de performance tout au long de la saison« , assure Günther Steiner, le team principal de Haas.

« L’an passé, nous étions déjà meilleurs dans ce domaine, mais nous n’avons pas grandi comme nous le souhaitions. En 2016, les performances étaient en dents de scie, mais on ignorait pourquoi par moments. »

« L’année d’après, on savait dans quelle direction aller mais il nous fallait du temps pour le faire. On avait besoin de personnel supplémentaire, de nouvelles méthodes. »

« Cette saison, nous avons prévu de développer la VF18 sur une plus longue période de temps car le règlement technique 2019 est stable« , poursuit l’Italien.

« Je sais que c’était déjà plus ou moins le cas en 2018, mais on partait de plus loin car des changements importants étaient nécessaires. Cette année, nous allons suivre un programme de développement plus en phase avec ce que font les autres teams. »

A Melbourne, Haas aurait pu inscrire 22 points – pratiquement l’équivalent d’une victoire – et signer le meilleur résultat de sa courte histoire en Formule 1 si elle n’avait pas loupé les arrêts au stand de Kevin Magnussen, alors quatrième du Grand Prix, et de Romain Grosjean, alors cinquième.

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