home icon / News F1 / Haas voit grand pour 2018

Haas voit grand pour 2018

© XPB 

Günter Steiner ne voit pas pourquoi Haas ne pourrait pas se mêler à la lutte pour la quatrième place finale au championnat des constructeurs cette saison.

A la lumière des récents essais hivernaux, Steiner estime que Haas pourrait être l’une des bonnes surprises de cette campagne 2018.

"Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas nous battre pour cette quatrième, et nous voulons nous mêler à la lutte pour cette quatrième place chez les constructeurs", déclare le team principal de la formation américaine à RACER.

"Nous devions être en mesure de nous battre pour cette quatrième place. L’an passé, nous avons fini à la huitième place mais nous étions en lutte pour la sixième avec Renault et Toro Rosso, et au final cela s’est joué à huit points… Ce n’était pas un excellent résultat mais ce n’était pas non plus un désastre. Il y a toujours des gagnants et des perdants dans la vie."

"Il n’y a plus d’équipes faibles désormais en F1. La lutte dans le peloton de chasse est très intense, et je m’attends à ce que nous assistions à l’une des saisons de Formule 1 les plus compétitives depuis très longtemps."

"Mettez de côté les trois équipes de pointe qui sont dans une division à part et vous avez un peloton extrêmement compact. Nous avons travaillé très dur cet hiver et nous voyons que nous avons progressé. Nous devons être ambitieux : si vous n’êtes pas ambitieux dans ce sport, vous n’obtiendrez jamais le moindre résultat", conclut Steiner.

La première hiérarchie de ce début de saison sera connue à l’issue de la séance qualificative du Grand Prix d’Australie, le 24 mars prochain.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.