Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 3 –  Barcelona, Spain

Günter Steiner ne voit pas pourquoi Haas ne pourrait pas se mêler à la lutte pour la quatrième place finale au championnat des constructeurs cette saison.

A la lumière des récents essais hivernaux, Steiner estime que Haas pourrait être l’une des bonnes surprises de cette campagne 2018.

« Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas nous battre pour cette quatrième, et nous voulons nous mêler à la lutte pour cette quatrième place chez les constructeurs« , déclare le team principal de la formation américaine à RACER.

« Nous devions être en mesure de nous battre pour cette quatrième place. L’an passé, nous avons fini à la huitième place mais nous étions en lutte pour la sixième avec Renault et Toro Rosso, et au final cela s’est joué à huit points… Ce n’était pas un excellent résultat mais ce n’était pas non plus un désastre. Il y a toujours des gagnants et des perdants dans la vie. »

« Il n’y a plus d’équipes faibles désormais en F1. La lutte dans le peloton de chasse est très intense, et je m’attends à ce que nous assistions à l’une des saisons de Formule 1 les plus compétitives depuis très longtemps. »

« Mettez de côté les trois équipes de pointe qui sont dans une division à part et vous avez un peloton extrêmement compact. Nous avons travaillé très dur cet hiver et nous voyons que nous avons progressé. Nous devons être ambitieux : si vous n’êtes pas ambitieux dans ce sport, vous n’obtiendrez jamais le moindre résultat« , conclut Steiner.

La première hiérarchie de ce début de saison sera connue à l’issue de la séance qualificative du Grand Prix d’Australie, le 24 mars prochain.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article