home icon / News F1 / Häkkinen : "Alonso va trouver sa came ailleurs"

Häkkinen : "Alonso va trouver sa came ailleurs"

© XPB 

Mika Häkkinen croit savoir pourquoi Fernando Alonso a choisi de disputer la super-saison 2018-2019 du championnat du monde d’endurance avec Toyota en parallèle de son engagement en Formule 1 avec McLaren.

Pour l’ancien pilote McLaren, c’est la quasi-absence d’essais privés en cours de saison en F1 qui a motivé Alonso à s’engager dans deux championnats cette année.

"La F1, c’est ‘flat out’ (pied au plancher, ndlr) ! Ça, ça n’a pas changé. Par contre, ce qui me choque, c’est le manque de tests", déclare Häkkinen dans un long entretien accordé à Auto Hebdo.

"C’est dramatique pour les écuries qui ne peuvent pas se sortir de leurs problèmes quand ils sont d’importance, et c’est dramatique pour les pilotes. Les jeunes ne peuvent pas acquérir l’expérience que seuls les kilomètres couverts offrent, et les vieux s'emm..."

"Un pilote, c’est fait pour rouler. A votre avis, pourquoi Alonso veut-il faire du WEC, aller au Mans, etc. C’est parce qu’il veut piloter et que la F1 ne lui permet plus d’avoir la dose de pilotage que son corps lui réclame. Il va trouver sa came ailleurs."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.