Il est encore trop tôt pour envisager la F1 pour Mick Schumacher (18 ans), le fils du septuple Champion du monde Michael Schumacher, estime Mika Häkkinen, l’ancien rival de Schumi.

Vice-champion d’Allemagne en F4 l’an passé, le jeune pilote court cette saison dans le très compétitif championnat d’Europe de F3 pour le compte de Prema Powerteam et est déjà monté sur le podium en tant que rookie.

Du coup, d’aucuns le voient suivre les traces de Max Verstappen, Esteban Ocon ou Lance Stroll, autant de teenagers révélés par cette compétition et qui font désormais carrière en Formule 1.

« Le temps n’est pas pourtant venu de parler de F1 pour lui, telle est mon opinion, a confié Häkkinen au magazine allemand Auto Bild. Mick est encore un jeune homme et il doit faire ses preuves. Ce qui est important, c’est qu’il affiche une détermination certaine et qu’il ait l’envie de gagner des courses. »

« Si vous êtes humble et motivé, si vous vous fixez des objectifs ambitieux, alors il faut progresser et s’améliorer sans cesse, insiste le Finlandais. C’est exactement l’attitude adoptée par Mick et, quand je parle avec lui, je peux déceler qu’il a un mental de gagnant. Mais il ne doit pas brûler les étapes, au risque de se griller les ailes… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article