Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Race Day – Shanghai, China

Mika Häkkinen critique le manque de considération témoigné par la Scuderia Ferrari envers Kimi Räikkönen.

Malgré un retour en forme manifeste cette saison, Iceman continue d’être considéré comme un simple porteur d’eau au service de Sebastian Vettel par les dirigeants de Ferrari.

Dimanche dernier encore, les stratèges de la Scuderia n’ont pas hésité à sacrifier Räikkönen et à le transformer en véritable chicane mobile, espérant ralentir Valtteri Bottas, alors leader du Grand Prix de Chine, pour permettre à Vettel de revenir sur la Mercedes.

« Kimi Räikkönen a réalisé un nouveau week-end solide en Chine. Il est désormais évident que la Ferrari de 2018 et les nouveaux Pirelli conviennent très bien à son style de pilotage« , analyse Häkkinen, double champion du monde de Formule 1, dans sa chronique pour le compte d’Unibet.

« Comme Valtteri, le talon d’Achille de Kimi se situe au niveau du train avant. Ce que je veux dire par là, c’est que pour adopter une vitesse élevée en virage et la maintenir jusqu’au point de corde, il a besoin d’un train avant prévisible, qui lui permette de ressentir exactement le fonctionnement des pneus avant. »

« Et l’on constate que lorsqu’il a une voiture qui convient à son style de pilotage, Kimi se sent plus à l’aise derrière le volant, ce qui lui permet de maximiser ses performances. On le voit à l’attaque, et cela se reflète dans ses chronos et les résultats commencent à arriver. »

« Il pousse Vettel en dehors de sa zone de confort cette saison, et si les stratèges de Ferrari avaient agi d’une manière différente à son égard, je pense que Kimi aurait déjà gagné une course cette année. »

Häkkinen n’est pas le seul à fustiger le manque de considération de la part de Ferrari envers Räikkönen. La Gazzetta dello Sport, un quotidien sportif très respecté en Italie, a également pris la défense d’Iceman au lendemain du Grand Prix de Chine.

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