Mika Häkkinen a admis qu’il avait eu tort au sujet de Max Verstappen, qui est devenu cette année le plus jeune pilote de l’histoire de la F1 à remporter un grand Prix.

L’an dernier, Häkkinen avait déclaré avant les débuts en F1 du jeune pilote néerlandais, qui n’était alors âgé que de 17 ans, que Verstappen n’était pas prêt pour la Formule 1 et que son arrivée dans le sport représentait un danger potentiel.

Mais Verstappen lui a prouvé le contraire et Häkkinen a reconnu qu’il s’était trompé.

« Je l’ai personnellement critiqué à ses débuts en Formule 1, pensant qu’il était trop jeune« , a déclaré le double champion du monde lors d’un événement organisé à Assen, au Pays-Bas, le week-end dernier.

« Mais je suis vraiment heureux de voir que j’ai eu tort, et cela a renforcé ma compréhension du fait que les jeunes filles et les jeunes garçons sont bien plus prêts dans ce monde. Il faut les laisser parler, vous devez écouter ce qu’ils ont à dire. »

« Max, évidemment, c’est excellent ce qu’il a fait. Mais vous avez malgré tout besoin d’un immense talent, d’une importante implication et d’une très grande discipline pour réussir en F1 et Max a évidemment fait un super travail. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article