La prochaine saison de Formule 1 verra débarquer le très controversé Halo, ce dispositif de protection du cockpit imposé par la FIA.

Ce système pourrait désavantager les pilotes les plus lourds du plateau. En effet, si le poids minimum des monoplaces de Formule 1 a été revu à la hausse par la fédération pour 2018, cette augmentation n’englobe pas la totalité du poids réel du Halo et de ses fixations.

« Nous en sommes conscients et il y a des discussions en cours à ce sujet« , commente Nico Hülkenberg, qui, en raison de sa grande taille, pourrait être parmi les pilotes les plus impactés par l’arrivée du Halo en F1.

« C’est un sujet politique et les équipes doivent toutes être d’accord pour modifier le poids minimum des monoplaces de Formule 1, mais certaines écuries y sont opposées. Voilà où nous en sommes actuellement. »

« Pour moi, étant plus grand et plus lourd, cela va clairement me désavantager un petit peu, concède le pilote Renault. L’équipe m’a déjà dit que le poids pourrait poser problème, et ils m’ont demandé si je pouvais faire régime et perdre quelques kilos cet hiver. Mais la réponse est non ! »

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