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La FIA a été contrainte de modifier le positionnement des feux de départ installés sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne, qui donnera le coup d’envoi de la saison 2018 de Formule 1 ce week-end en Australie.

Charlie Whiting, le directeur de course de la F1, a confirmé ce jeudi qu’une partie des feux de départ avait été déplacée pour éviter que la vision des pilotes ne soit gênée par le Halo, le dispositif de protection frontale du cockpit installé sur toutes les F1 cette année.

« Nous avons demandé à chaque circuit de respecter une hauteur standard pour les feux par rapport à la piste, a-t-il indiqué dans le paddock de Melbourne. Nous avons également placé une série de feux supplémentaires, sur la gauche, situés plus bas et cinq mètres plus loin que les feux principaux. »

« Ces feux étaient habituellement à la moitié de la grille, où ils ont été introduits en 2009, quand les ailerons arrière sont devenus plus hauts sur les voitures, afin d’aider les pilotes partant des dernières lignes. »

« Mais maintenant que ces ailerons sont plus bas, il n’y en a plus besoin à cet endroit du circuit et nous avons donc décidé de les utiliser ailleurs. »

La FIA a autorisé les pilotes de Formule 1 à procéder à des simulations de départ sur la piste de Melbourne à l’issue des deux séances d’essais libres programmées vendredi.

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