En émergeant au terme d’une journée chaotique à Monza avec le meilleur temps absolu de la Q3, Lewis Hamilton a signé la 69ème pole position de sa carrière et devient ainsi le seul détenteur du record du genre après avoir rejoint Michael Schumacher sur les tablettes il y a deux semaines à Spa.

Le pilote Mercedes va ainsi s’élancer en position de favori de ce Grand Prix d’Italie étant donné la contre-performance de Ferrari aujourd’hui. Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel ne s’élanceront qu’en troisième ligne (grâce aux pénalités des deux Red Bull) derrière Lance Stroll, Esteban Ocon et Valtteri Bottas.

« La séance a été compliquée pour tout le monde, mais nous avons bien géré la Q3, a déclaré Lewis. 69 pole positions, je n’arrive pas à y croire… En passant la ligne, je savais que j’avais réalisé un bon tour, mais j’ignorais que ce serait la pole. Avec les conditions climatiques, c’était un peu une loterie en fonction des positions en piste. »

« Faire la pole ici en Italie, au pays de Ferrari, est plutôt sympathique, a-t-il ajouté. Les tifosi n’avaient pas l’air trop déçus. Je vais fêter cela avec un plat de pâtes ce soir ! Demain, il faudra jouer serré au départ : les températures seront plus élevées et nous n’avons pas eu beaucoup de temps de piste sur le sec pour nous préparer. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article