Lewis Hamilton, actuel leader du championnat du monde de Formule 1, a connu un vendredi « très difficile« , selon ses propres mots, aujourd’hui au circuit de Sepang, en Malaisie.

Le pilote britannique n’a signé que le sixième temps de la deuxième séance d’essais libres, à 1,4 seconde de Sebastian Vettel, son principal rival dans la course au titre.

« Ce fut une journée très difficile pour nous, déclare Hamilton. Nous avons rencontré des difficultés avec la voiture tout au long de la journée. »

« Nous devons découvrir ce qui n’allait pas aujourd’hui, car la voiture glissait de partout et manquait totalement d’équilibre. J’espère que nous pourrons trouver des solutions dans la soirée afin de revenir plus performants demain pour les qualifications. »

Son équipier Valtteri Bottas, crédité du septième temps de la journée, craint que Mercedes ne parvienne pas à se qualifier en première ligne demain.

« Ce fut deux séances très délicates, commente le pilote finlandais. Nous avons peu tourné en matinée à cause de la pluie, et j’ai fait une petite excursion en dehors de la piste durant les EL2, ce qui m’a coûté quelques tours. »

« Il est clair que nous manquons de performance, et Ferrari et Red Bull semblent toutes deux très performantes. Donc nous avons du pain sur la planche pour nous qualifier en première ligne demain. »

« L’équilibre de la voiture en lui-même n’était pas mauvais aujourd’hui, c’est surtout une question d’adhérence. La clé, ce sera de réussir à faire fonctionner nos pneumatiques sur un tour rapide. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article