C’est une coutume bien ancrée au Royaume-Uni : chaque année depuis 1954, la rédaction de BBC Sports nomme le meilleur sportif britannique de l’année écoulée au cours d’une soirée de gala.

Néanmoins, les « BBC Sports Personality of the Year Awards » compteront sur un absent de marque ce dimanche 17 décembre : Lewis Hamilton.

Le quadruple champion du monde est le plus sérieux prétendant avec le boxeur britannique Anthony Joshua au titre de « Personnalité sportive britannique de l’année 2017 ».

Selon Press Association Sport, le pilote Mercedes serait occupé pendant une semaine par des activité personnelles aux Etats-Unis, ce qui l’empêcherait d’être présent à l’Echo Arena de Liverpool où se tiendra la cérémonie.

Mais l’absence de Hamilton est un beau camouflet pour les organisateurs de l’événement qui se retrouvent dans de beaux draps sachant que ni le cycliste Chris Froome ni l’athlète Mo Farah n’ont assuré leur présence.

Ayant décroché le trophée à la caméra en 2014, Lewis figure parmi les rares pilotes de F1 avec John Surtees, Damon Hill et Jackie Stewart à avoir été plébiscités par la BBC au cours des dernières décennies.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article