Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Practice Day – Montreal, Canada

Lewis Hamilton déclare qu’il aurait aimé pouvoir utiliser au moins un train de pneus hyper-tendres hier à Montréal lors de l’une des deux premières séances d’essais libres.

Mercedes a pris la décision de ne sélectionner que cinq trains de ce composé pour le Grand Prix du Canada, contre huit pour Ferrari et Red Bull.

Contraint de garder ses cinq trains de pneumatiques hyper-tendres pour samedi et dimanche, Hamilton a donc dû se contenter de relais en super-tendres et ultra-tendres hier sur le circuit Gilles-Villeneuve.

« Avec le recul, nous aurions dû sélectionner davantage de trains de pneus hyper-tendres pour ce week-end« , déclare le leader du championnat, crédité du quatrième temps à l’issue des EL2, à six dixièmes du chrono établi par Max Verstappen.

« J’aurais aimé pouvoir utiliser l’hyper-tendre ce vendredi. D’autres l’ont fait, dont nos rivaux directs, et j’ai noté des niveaux de dégradation différents selon les monoplaces. Mais nous pourrons le faire lors des essais libres 3, nous devrons nous en contenter. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article