En signant la 51ème pole position de sa carrière aujourd’hui à Bahreïn, Lewis Hamilton a amélioré au passage le record du circuit de Sakhir détenu depuis 2006 par la Williams à moteur V10 de Mark Webber.

C’est la première fois qu’une F1 de la génération hybride réalise cette performance, démontrant ainsi que la récente évolution technologique atteint un étonnant niveau de compétitivité pour un moteur de 1,6 litre de cylindrée seulement.

Hamilton a coiffé son équipier Rosberg sur le fil pour assurer une première ligne 100 % Mercedes, la huitième consécutive.

« Nico a été plus rapide que moi depuis le début des essais et je n’étais pas parvenu à vraiment boucler un tour en mettant les trois secteurs ensemble, a déclaré Lewis en conférence de presse. J’avais d’autant plus de pression que je me suis loupé lors de ma première tentative, ce qui me plaçait derrière les Ferrari. »

« Heureusement, j’ai réussi un très bon tour quand il le fallait, tout à la fin, se réjouit-il. Maintenant, il ne faudra pas se faire surprendre au départ demain, de mon côté en tout cas, d’autant que le premier virage est très loin de la ligne. A partir de là, on devra jongler avec la stratégie pour neutraliser la concurrence. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article