Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Sunday – Monte Carlo, Monaco

Lewis Hamilton pense que cette saison 2018 de Formule 1 est plus ouverte que jamais, avec trois pilotes en lutte pour la couronne mondiale.

Hamilton, Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo ont chacun remporté deux Grands Prix jusqu’ici cette année.

Au championnat, c’est le pilote Mercedes qui fait la course en tête. Plus régulier que ses rivaux, Hamilton compte 14 points d’avance sur Vettel et 38 sur Ricciardo, qui a déjà deux abandons à son actif cette année (Bahreïn et Bakou).

« C’est clairement une lutte à trois pour le titre, déclare Hamilton, avec un léger avantage pour Ferrari, car je pense qu’ils possèdent la meilleure voiture pour le moment. »

« Leur voiture était performante à Monaco et, à vrai dire, elle a été compétitive sur tous les circuits jusqu’à présent cette saison. Si Ferrari et Red Bull n’avaient pas vécu des courses plus difficiles que nous, nous n’aurions pas autant d’avance au championnat. »

« Red Bull devrait avoir une évolution moteur à Montréal, donc il sera intéressant de voir leur niveau de performance sur un circuit typé moteur, car je ne doute pas qu’ils vont continuer à monter en puissance tout au long de la saison. »

« Donc, même si la dernière course à Monaco n’était pas très excitante, c’est super pour les fans de voir cette bataille à trois se dessiner. Je m’en réjouis, cela me pousse à me surpasser, car c’est le plus gros défi auquel l’équipe et moi avons à faire face depuis l’ère des V6 turbo hybrides [en 2014]. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article