Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 4 –  Barcelona, Spain

Avec pas moins de 1040 tours parcours lors de ces deux semaines d’essais, la nouvelle Mercedes W09 a fait honneur à ses aînées en impressionnant les observateurs.

Lewis Hamilton a pour sa part réalisé une simulation de course ce vendredi matin et parcouru pas moins de 97 tours, soit l’équivalent de 452 kilomètres.

Le champion du monde en titre s’est montré époustouflé par les performances en hausse des monoplaces 2018 tout en saluant l’excellent travail de son équipe.

« Par rapport à l’an dernier, notre voiture est beaucoup plus rapide !, s’est exclamé Lewis. J’ai réalisé une simulation de Grand Prix aujourd’hui et lors de mon dernier relais, j’ai tourné en 1:19.464. C’est presqu’aussi vite que le tour de ma pole position réalisé il y a quelques mois à peine ! »

« Ces deux semaines d’essais furent très fructueuses, a souligné le Britannique. Nous sommes arrivés au bout de notre programme de tests et la fiabilité était là d’entrée de jeu. L’équipe a réalisé un travail formidable. Nous avons recueillis toutes les informations nécessaires. Je suis fier de chaque membre du team. »

« Il faudra néanmoins attendre Melbourne pour savoir où se situent réellement Ferrari et Red Bull par rapport à nous. Mais nous sommes parfaitement préparés et nous disposons de toutes les données nécessaires pour réaliser du très bon travail en Australie. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article